
Coup de pouce aux jeunes diplômées, diplômés de la Faculté des sciences humaines!

La Faculté des sciences humaines de l’UQAM et le Bureau des diplômés se joignent à titre de partenaires au Carrefour-Jeunesse emploi Montréal centre-ville dans la mise sur pied du projet GRAD.
Le contexte actuel encourage à faire valoir le rôle que peuvent jouer les diplômées, diplômés en sciences humaines sur le marché du travail. Les diplômées, diplômés de la Faculté des sciences humaines représentent un bassin significatif de personnes qualifiées pour remplir divers mandats dans l’économie sociale et l’action communautaire.
Les compétences acquises durant les formations de sciences humaines (exemples : capacité de rédaction, esprit critique, capacité d’analyse, habiletés sociales et culturelles, etc.) sont souvent nommées dans diverses études comme étant les « compétences du 21e siècle », compétences qui seront prisées sur le marché du travail dans les prochaines années en raison des avancées des technologies et de l’intelligence artificielle.

Permettre à 12 jeunes diplômées, diplômés ayant complété un parcours académique en sciences humaines de vivre une expérience d’emploi rémunérée en lien avec leur domaine d’études.
Les expériences de travail offertes sont d’une durée de 5 mois, au salaire de 20$ de l’heure.

Le programme GRAD s’adresse aux nouvelles personnes diplômées en sciences humaines qui aimeraient travailler dans le secteur de l’économie sociale ou de l’action communautaire.
Le secteur d’emploi de l’économie sociale et de l’action communautaire est un secteur fort important au Québec. Plus gros que des secteurs tels que la construction ou l’aérospatial, il représente 11,3% du PIB et compte plus de 320 000 emplois. Pourtant, il demeure parfois peu connu.
Manifestez votre intérêt à participer au projet!
>> Remplissez le formulaire de demande de renseignements




Manifestez votre intérêt à participer au projet!
>> Remplissez le formulaire de demande de renseignements
Renseignements
www.projetgrad.com