Isabelle Jacques, maitrise en sociologie

À l’été 2019, à la suite de la présentation de son mémoire de maitrise au Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ), les personnes présentent se sont associées à madame Jacques pour démarrer le projet de production d’une trousse d’outils d’animation visant à susciter une réflexion sur les différents rapports au diagnostic psychiatrique.
Depuis, Isabelle Jacques collabore au développement de ce projet au sein d’un comité composé de 13 personnes issues de 8 ressources alternatives en santé mentale de différentes régions du Québec. Les travaux du comité ont permis de développer un prototype d’atelier de réflexion ainsi qu’un jeu de questions-réponses. Le projet étant en cours d’élaboration, les membres du comité ont commencé à réaliser des expériences tests dans leur milieu qui s’avèrent fort concluantes.
À ce jour, madame Jacques est aussi doctorante en sociologie à l’UQAM et enseignante en Techniques de recherche et de gestion de données au Collège de Rosemont. En outre, elle s’implique dans des projets de recherche portant sur la persévérance scolaire ainsi que sur l’identité étudiante et elle contribue au Centre d’étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté (CERSÉ) à titre d’enseignante-chercheuse.
Le Conseil de diplômés de la Faculté des sciences humaines reconnaît le grand engagement social d’Isabelle Jacques et son action à faire évoluer notre société. C’est à ce titre que lui est décerné le prix Les sciences humaines changent le monde.
Félicitations!