Conseil de diplômés de la Faculté des sciences humaines
Le Conseil de diplômés de laFaculté des sciences humaines de l’UQAM est composé de personnes membres de la direction ainsi que de personnes diplômées de la faculté. Le conseil se réuni autour d’enjeux reliés au développement de la faculté et à la préservation de liens significatifs entre les personnes diplômées et leur alma mater.
Composition du conseil
Membres
Vincent Gosselin-Boucher, Ph. D. psychologie
Habib El Hage, Ph. D. sociologie
Charles Y. Lachance, Ph. D. psychologie
Isabelle Vachon, baccalauréat en sexologie, certificat en sciences sociales
Christian Vilney, Ph. D. sociologie
Amina Yagoubi, Ph. D. sociologie
Membre d’office
Lucie Dumais, doyenne de la Faculté des sciences humaines
Secrétaire
Martin Gendron-Richard, agent d’information, Faculté des sciences humaines (secrétaire du conseil)
2022 Manuel Vasquez Villavicencio, Ph. D. en philosophie, 2021Titre de sa thèse : Curiosité et méthode: la curiosité et la méthodologie sceptique dans Le traité de la nature humaine.
Lauréate 2020 Chantal Deschamps, M.A. sciences religieuses, 1982 Mairesse de la ville de Repentigny
Entretiens Ici, on change le monde
« Ici, on change le monde » est une série d’entretiens rédigés par Johanne Gaudet, membre du Conseil.
« La conviction que des études en sciences humaines forment des professionnels, hommes et femmes, qui participent à changer le monde est l’idée derrière cette série d’entretiens que le Conseil de diplômés de la faculté diffuse depuis 2020-2021. Aux diplômées, diplômés que nous rencontrons, nous demandons : vers quelles professions et dans quels milieux les sciences humaines vous ont-elles guidé? Quels outils vous ont fourni les sciences humaines pour comprendre le monde et agir comme agent de changement? Y a-t-il des actions concrètes qui vous donnent le sentiment de participer à changer le monde? » – Johanne Gaudet
Incontournable du domaine des sciences humaines et sociales, la Faculté des sciences humaines de l’UQAM propose des programmes d’études solidement ancrés tant sur le plan théorique qu’empirique. Elle offre un milieu universitaire dynamique, stimulant et inclusif propice à la réalisation de recherches novatrices, à la liberté intellectuelle et à la démocratisation des savoirs.